lundi 18 avril 2011

Promenade de Jane - Alimentation locale

Villeray en transition proposera une marche animée dans le quartier durant les promenades de Jane, les 7 et 8 mai prochains.

 Les promenades de Jane sont une façon de découvrir un quartier de la ville.  L'initiative a débuté en 2007 à Toronto en l'honneur de Jane Jacobs.  À Montréal, le centre d'écologie urbaine de Montréal coordonne les 27 marches aux quatre coins de la ville. Ces marches sont des parcours participatifs et citoyens qui encourage la discussion entre les marcheurs.

Notre marche portera sur le thème de l'alimentation locale, un élément au coeur des initiatives de transition.  Nous l'avons vu récemment dans les médias, le coût des aliments augmente rapidement.  L'alimentation locale est donc une approche des plus pertinentes.  Villeray est reconnu pour ses ruelles bordées de petits carrés de terres remplis de légumes, ses vignes accrochées sur les treillis, ses pruniers, poiriers et autres arbres fruitiers. Tout pousse bien dans la terre de Villeray, un endroit de choix pour discuter d'alimentation locale.

Venez donc voir comment Villeray s'organise en ce sens, le 7 mai 2011 à 15h. Le départ se fera au Centre communautaire Villeray (660 Villeray). La promenade traversera le quartier à la découverte des lieux qui produisent des aliments locaux et permettra de discuter des possibilités et des alternatives en matière d'alimentation locale.

Les réservations sont acceptées à l'adresse: promenade@villerayentransition.info




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire