lundi 12 septembre 2011

La rentrée festive de Villeray en transition

Bonjour tout le monde,

C’est le retour des vacances pour Villeray en transition. Ce fut un bel été pour chacune et chacun. Entre les vacances, les formations de toutes sortes, le jardinage et nos boulots respectifs, nous avons fomenté toutes sortes de projets à réaliser à travers Villeray en transition.

Nous revoici formidablement motivés pour sensibiliser et réseauter à l’échelle de notre quartier afin de tisser une communauté de citoyennes et citoyens prêts à passer à l’action concernant les questions de la dépendance au pétrole, des changements climatiques et de la fragilité économique qui en découle. Une année 2011-2012 pour explorer, proposer et bientôt mettre en place ensemble des solutions adaptées pour bâtir un futur positif pour nos enfants, pour notre planète, pour notre quartier et, surtout, pour nous même!

Cette semaine, venez nous rencontrer au kiosque de Villeray en transition, lors de deux fêtes dans le quartier. Nous vous avons préparé plusieurs animations, sans compter la présence d’une foule d’organismes amis, de jeux et de spectacles. C’est donc un rendez-vous les

Samedi 17 septembre, au Parc Villeray de 13h à 17h
lors de la Grande fête populaire de Villeray
(lien de l’évènement Facebook)

et

Dimanche 18 septembre de 11h à 16h
lors de la première édition de la fête De Castelnau piétonne.

Pour terminer, difficile de passer sous silence le Lancement des idées d'aménagements sécuritaires et conviviaux du secteur de Castelnau élaborés par la bande du projet de Transport actif à Villeray (Quartier 21) qui aura lieu ce jeudi. Ça promet!

Pour tous les détails, consultez les affiches ci-dessous ainsi que le www.decastelnau.info pour la fête de dimanche, et passez le mot!

Au plaisir de se revoir nombreux et nombreuses cette année,

Bonne rentrée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire