jeudi 24 mars 2011

Projections vertes dans Villeray: Chercher le courant

Bonjour,

Voici notre prochaine projection qui aura lieu le mercredi 13 avril prochain, 19h, au Centre Lajeunesse (7378 Lajeunesse, salle 212). Nous sommes particulièrement fiers de vous présenter un film de cette qualité, fait au Québec, et narré par nul autre que Roy Dupuis (!).

Au moment où l'on harnache la Romaine, une de nos dernières grandes rivières sauvages, Chercher le courant nous invite à faire le bilan de nos perspectives énergétiques. L'hydro-électricité est-elle encore un choix gagnant pour les québécois et l'environnement?



Michel St-Pierre sera présent pour situer le film dans le contexte plus large de rareté des ressources et de lutte au chaos climatique, puis nous terminerons avec une discussion sur l'avenir énergétique dans le contexte de Villeray.

Contribution suggérée: 10$
N'oubliez pas de réserver votre place au transition.villeray@gmail.com





mardi 22 mars 2011

Questions de bidoux

Certaines personnes nous demandent pourquoi le prix suggéré pour nos Projections vertes varie d'une fois à l'autre. Comme c'est une question légitime, voici la réponse en quelques volets:

- Sachez d'abord que nous sommes très préoccupés par l'accessibilité de nos activités aux personnes à faibles revenus. C'est pourquoi le prix d'entrée est "suggéré". Ne laissez surtout pas l'argent devenir un obstacle à vous joindre à nous.

- Villeray en transition est une organisation citoyenne qui ne bénéficie d'aucune subvention, d'aucun donateur ni d'aucun commanditaire pour organiser ses activités (contrairement à beaucoup d'autres diffuseurs). Elle repose uniquement sur des citoyens bénévoles qui ont envie de passer à l'action.

- Pour nos deux dernières projections les droits de diffusion ont étés assumés par les RDV de l'énergie et Transition Network, avec ces deux projections nous n'avons dégagé aucun bénéfice significatif. Pour Chercher le courant, la moitié des dons sera versée à l'équipe du film, en guise de droits de diffusion, dans le respect des principes d'équité qui s'appliquent au cinéma comme au café.

J'espère donc que vous continuerez à venir nombreux et nombreuses à nos activités, et que vous serez généreux et généreuses dans vos actions pour contribuer à relever les immenses défis environnementaux auxquels nous faisons face.

Au plaisir!

Blaise Rémillard
Villeray en transition