dimanche 18 mars 2012

Sommet de l'agriculture urbaine de Villeray


(Ajout du 14 avril 2012) Attention le Sommet affiche maintenant complet. Vous pouvez tout de même vous inscrire sur la liste d'attente (cliquez ici). Si quelqu'un se désiste, nous vous contacterons pour vous le faire savoir.

C'est avec un grand plaisir que nous vous invitons au Sommet de l’agriculture urbaine de Villeray, le 21 avril prochain au Patro le Prévost de 10h à 16h! Venez en apprendre davantage sur la diversité des formes d'agriculture urbaine dans Villeray et ailleurs. Venez réfléchir et discuter de ce qui pourrait dynamiser encore davantage cette façon délicieuse de verdir notre quartier. Venez participer à l'élaboration de recommandations qui guideront la Ville de Montréal pour le développement de l'agriculture urbaine!

L'agriculture urbaine est une activité qui nous nourrit, nous détend, nous fait bouger et nous fait rencontrer des personnes formidables de tous les âges. Elle réduit les îlots de chaleur et elle nous reconnecte avec la nature. Elle diminue aussi la pollution et notre dépendance au pétrole due au transport des aliments. Pour toutes ces raisons et plusieurs autres encore, l'agriculture urbaine se taille une place de premier choix dans les Initiatives de Transition partout dans le monde.

Villeray est déjà bien avancée en matière d'agriculture urbaine, mais il y a encore plusieurs avenues à explorer et plusieurs améliorations à apporter afin que l'agriculture urbaine joue pleinement son rôle pour faire de Villeray un quartier encore plus convivial, durable et résilient.

La journée comprendra dès 10h une ronde de conférences éclair sur une quinzaine de volets de l'agriculture urbaine, un immense dîner partagé, ainsi qu'une série d'ateliers de réflexion et d'échange afin de produire des recommandations en vue des consultations sur l'agriculture urbaine de la Ville de Montréal.

Joignez-vous à nous gratuitementle 21 avril prochain au Patro le Prévost de 10h à 16h au resto L'Ange-Aimé du Patro Le Prévost (7355, av Christophe-Colomb)! Pour participer, vous n'avez qu'à vous enregistrer en appuyant sur le gros bouton vert ci-dessous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire