jeudi 27 février 2014

Les soirées "Villeray en mieux": choisir un futur positif

Nous sommes heureuses et heureux de lancer aujourd'hui Villeray en mieux, une série de 4 soirée dédiées aux solutions concrètes, accessibles et attrayantes pour la transition!

Il est connu que, sans un sérieux coup de barre, les dérèglements climatiques à nos portes engendreront bientôt des crises économiques et sociales d'une ampleur inédite. En dehors du déni et de la pensée magique, agir pour l'environnement est désormais la voie à privilégier pour escompter le maintien et l'amélioration des conditions de vie ici et sur le reste de la planète. Nous parlons cependant bien peu de ce formidable bond de qualité de vie qui est à notre portée, si nous engageons les bonnes transformations à temps...

À chaque 2e mardi du mois, ces soirées Villeray en mieux ont donc pour but d'échanger entre résidentEs sur la transition et trouver les solutions qui correspondent à notre réalité. Ces échanges seront axées sur les solutions locales, collectives et individuelles, vers un quartier moins dépendant du pétrole, et plus respectueux des personnes et de l’environnement. De plus, suite à chaque soirée une "Chronique d'un futur positif" sera publiée ici même afin d'éclairer nos réflexions collectives.

Vous voulez réinventer Villeray, en mieux? Que vous soyez novices ou expertEs, venez participer à la première rencontre qui portera sur le transport durable: Se déplacer autrement; défis et alternatives.

Rendez-vous le 11 mars à 19h au Patro Le Prévost (Salle Gérard-Nidding)

Voici la programmation pour l’hiver – printemps 2014 :
11 mars: Se déplacer autrement; défis et alternatives
8 avril: Moins de pétrole dans mon assiette; manger écologique
13 mai: Vivre sa famille en vert à Villeray; choix et communauté
10 juin: Mieux consommer, moins consommer; changer nos habitudes


Consultez ici l'événement Facebook!

Avec la collaboration de l'Éco-quartier Villeray

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire