lundi 28 septembre 2015

La question du siècle: réponse de Danny Polifroni, candidat du Parti Vert

Nous avons posé le 8 septembre dernier la question du siècle aux candidat.es de Papineau afin de connaître leur programme en matière d'énergie et de changements climatiques.

Nous publions cette semaine les réponses reçues par ordre de réception.

Voici la réponse de

Danny Polifroni, du Parti Vert du Canada


Le Parti Vert a un programme complet qui permettra au Canada non seulement de faire face aux changements climatiques, mais de créer un pays juste, prospère et sécuritaire. 

Le Parti Vert croit que le Canada devrait s'engager à réduire les émissions de gaz à effet de serre d'au moins 40% en dessous des niveaux de 2005 d'ici 2025. L'objectif à long terme est d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2050, avec de nouvelles réductions des émissions de gaz à effet de serre d'au moins 80% à 90%, par rapport à 1990.

Pour ce faire, nous ferons en sorte que polluer coûte cher, et investirons dans les industries propres. Nous éliminerons les subventions aux hydrocarbures, une économie d'environ 1 G$ par année, et moderniserons 100% des bâtiments canadiens à un niveau élevé d'efficacité énergétique d'ici 2030.

Nous nous opposerons aux nouveaux projets d'exportation de bitume brut (pipelines et bateaux) et freinerons l'expansion des sables bitumineux tout en offrant aux travailleurs de cette industrie de la formation pour de bons emplois fiables à long terme et prêt de chez eux.

Les municipalités sont en première ligne des impacts des changements climatiques. Le Parti vert leur transférera donc 6,4 G$ par année, un point de pourcentage de la TPS, aux infrastructures municipales. Nous nous assurerons qu'une partie des transferts soit destinée aux transports en commun, à l'infrastructure piétonnière, cycliste et de covoiturage dans les villes.

Nous voulons aussi rebâtir la capacité scientifique publique perdue durant la dernière décennie en octroyant 75 M$ annuellement pour augmenter capacité scientifique essentielle à Environnement Canada, Santé Canada, Parcs Canada et Pêches et Océans Canada.

Finalement, nous financerons l'agriculture soutenue par la communauté (ASC), les marchés fermiers, les fermes et les producteurs à petite échelle, ainsi que les vignobles et les microbrasseries. Nous changerons de cap en priorisant le biologique et le durable plutôt que les biotechnologies et les élevages à haute consommation d'énergie.

Je vous invite donc a lire notre plateforme complète, incluant un budget, ici: https://www.greenparty.ca/fr/. Peut-être vous découvrez que vous êtes plus vert que vous le pensez! N'hésitez pas à me contacter avec toutes questions à danny.polifroni@partivert.ca.

--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire