mercredi 14 octobre 2015

Cinéthique: programmation octobre-novembre

Nous sommes enchanté.e.s de vous revenir avec trois excellentes soirées de projections à la Taverne Jarry! Notez bien le changement d'horaire: les projections débuteront maintenant à 20 h 00 tapant. Pour le reste, on garde les ingrédients du succès: des films qui nous touchent et nous font réfléchir, des discussions qui nous poussent à passer ensemble à l'action, du pop-corn gratuit et une contribution volontaire à la hauteur des moyens de chacun et chacune!

26 octobre - Survivre au progrès


Au fil de l’histoire humaine, des innovations associées au progrès se sont souvent révélées destructrices.  Des intellectuels, des militants, des banquiers et des scientifiques les plus éminents du monde nous mettent au défi d’échapper aux « pièges du progrès », qui ont eu raison des civilisations antérieures et menacent insidieusement la nôtre.

Survivre au progrès est un requiem cinématographique à « la routine de l’évolution ».

9 novembre - The Yes Men fix the world (avec sous-titres français)

Ce duo d'activistes humoristiques manifeste à coups de canulars farfelus et subversifs. Habillés en costard cravate, en salopette moulante dorée, cachés dans une Survivaball gonflable, avec une moustache ou des lunettes grotesques, ils ont un objectif des plus sérieux: mettre fin aux dérives du néolibéralisme.

Les Yes Men sont là pour montrer par le ridicule les horreurs du statut quo et l'urgence d'un changement.

23 novembre - Courts-métrages du Transition Bus (avec sous-titres français)

Le Transition Bus est un autobus converti aux énergies renouvelables avec lequel Camille et Charlotte sillonnent l'Amérique du nord à la rencontre de collectivités qui expérimentent un développement local différent, prospère, écologique et équitable.

Au fil de leur expédition, les courts-métrages du couple révèlent une constellation d’entrepreneurs sociaux aux initiatives originales et porteuses d'espoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire