mercredi 11 novembre 2015

Un bulletin au-dessus des normales saisonnières

Beaucoup d'activités auront lieux en novembre pour Villeray en transition, voici un portrait dont nous sommes très fier.e.s!

17 novembre: Soirée d'information sur la Place De Castelnau

Suivi de l'Arrondissement sur le aménagements de cet été sur De Castelnau et suite du projet pour lequel nous avons été impliqué depuis 2011.
Tous les détails ici: http://bit.ly/1GehVIb

18 novembre: Consultation sur la dépendance aux hydrocarbures dans Villeray

Avec des dizaines de groupes et citoyens de Montréal, nous avons obtenu une consultation publique sur la réduction de la dépendance au pétrole de Montréal! C'est une occasion inespérée de parler de tous les projets dynamisants à mettre en place pour notre communauté et incontournables à terme pour vaincre les changements climatiques.

La question est vaste, alors on commence avec une petite soirée de réchauffement le 18 novembre à 19h au Patro Le Prévost, avec la collaboration de l'Éco-quartier Villeray. Nul besoin d'être expert ou experte en la matière pour contribuer!
Tous les détails ici: https://www.facebook.com/events/1485900005051221/

23 novembre: Soirée Transition Bus

Projection des courts métrages du Transition bus, avec la présence des réalisateurs, sur différentes initiatives inspirantes pour prendre le grand virage écologique qui s'impose.
Tous les détails ici: https://www.facebook.com/events/902094896492778/

27 novembre: En conférence à Bise d'automne

Blaise est l'invité du colloque d'ENvironnement JEUnesse afin de parler de La Remise.
Tous les détails ici: http://enjeu.qc.ca/-La-bise-d-automne-.html

Parlant de La Remise... 

Avec maintenant plus 400 membres actifs, près de 900 outils disponibles, environ 80 bénévoles, une foule de formations et des ateliers libre-service de travail du bois, des textiles et de mécanique vélo, La Remise a été retenue par La Presse comme l'un des 7 projets porteurs du mouvement Je fais MTL!

Avec la période de fêtes qui approche, La Remise se présente comme une solution pour confectionner ou offrir des cadeaux à très faible empreinte écologique.

Plus réseautée que jamais

Cet automne, Villeray en transition a fait un pas afin de se lier à différents mouvements québécois:


Nous somme fiers de nous inscrire dans ce déploiement citoyen constructif qui a le courage de choisir un futur positif et écologique pour le Québec, et d'agir sans attendre à sa réalisation!

Gaz Métro nous trompe-t-elle?

François s'est posé la question suivante: quelle est la légitimité des messages écologiques de Gaz Métro, grand fournisseur de gaz (naturel) de schiste, impliqué dans les projets dévastateurs de Pétrolia à Anticosti?

À lire ou relire ici: http://www.villerayentransition.info/2015/11/gaz-metro-la-verte-campagne.html

Besoins de bénévoles

Villeray en transition est toujours à la recherche de personnes pour participer aux communications et à l'organisation d'activité. Contactez info@villerayentransition.info pour offrir de votre temps, ça fait du bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire