vendredi 7 octobre 2011

Récolte de signatures pour l'agriculture urbaine

Agriculture en ville, c'est une des façons de bien manger à peu de frais, de diminuer notre empreinte écologique, d'embellir notre quartier, d'avoir accès à plus de variétés de fruits et légumes, de tisser des liens avec notre voisinage, de diminuer notre stress, d'éduquer les enfants, d'augmenter nos connaissances du vivant, de sécuriser une partie de l'approvisionnement alimentaire en ville et d'améliorer notre état de santé physique et mentale. Pour toutes ces raisons, on pense que l'agriculture urbaine, c'est vraiment fort!

Afin de contribuer à créer une ville verte et nourricière, une coalition d'organismes sympathiques (le GTAU) propose de lancer une consultation publique sur l’état de l’agriculture urbaine à Montréal en se prévalant de la Charte montréalaise des droits et responsabilités. Pour ce faire, il faut amasser 15 000 signatures d'ici le 8 novembre (et c'est très possible!).

Vous aussi, vous croyez que l'agriculture urbaine vaut la peine d'être discutée, réfléchie, élargie et reconnue?

Nous vous proposons alors de passer à l'action pour faire lever le niveau de discussion sur le développement de l'agriculture urbaine à Montréal. Venez participer à une joyeuse journée de récolte de signatures avec Le réseau des jardins collectifs de Villeray et Villeray en Transition.

Le samedi le 22 octobre, on se rassemble au 660 Villeray (salle Jarry) avec Julie Richard. Un premier rendez-vous est à 9h30 et un deuxième à 11h, pour 30 min de préparation à toutes les questions possibles. Ensuite, on part seul ou en équipe pour récolter un maximum de signatures. On espère que vous y donnerez quelques heures (voir la journée?) et que nous pourrons nous faire un beau concours de signatures, bref... que du bonheur!

Alors réservez votre samedi 22 octobre et confirmez-nous votre présence dès que possible au info@villerayentransition.info

--

Si vous désirez plus d'informations ou pour organiser des signatures sur votre propre base (travail, amis, voisins...), consultez le site internet du Groupe de Travail en Agriculture Urbaine (GTAU) ou visitez la page facebook du groupe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire