jeudi 20 mars 2014

Question à toutEs les candidatEs de Laurier-Dorion

Voici la question que nous adressons à tous les candidats et à la candidate de Laurier-Dorion. Nous espérons pouvoir la poser lors des débats de dimanche (17h @ L'enchanteur) ou mardi (19h Église du ND du Rosaire). Nous accepterons aussi des réponses écrites, que nous publierons sur notre blog.

Question:

Les scientifiques et les économistes nous avertissent depuis plus de 20 ans des conséquences des changements climatiques, provoqués principalement par notre recours excessif aux hydrocarbures.

Les actions insuffisantes des dernières années fait en sorte que respecter la cible de 2 degrés Celsius (haut dessus de laquelle on prépare des graves crises alimentaires, économiques, etc.) exige maintenant que les pays riches réduisent leurs émissions de gaz à effet de serre à un taux annuel de 10%.

À l'aide de ses énergies renouvelables, le Québec est l'un des territoires les plus aptes à montrer la voie en ce sens.

Avec l'ensemble de votre programme (en matière d'énergie, de transport, d'économie, d'agriculture, de services sociaux, etc.), où croyez-vous vous situer par rapport à cette cible de 10% annuellement et qu'y a-t-il dans votre programme qui puisse préparer le Québec à la probabilité d'un échec à l'échelle internationale et de l'avènement probable des crises humanitaires mentionnées?


Référence:
http://youtu.be/fPbarwbiloE 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire