mardi 8 septembre 2015

Question à toutEs les candidatEs de Papineau

Voici la question que nous adressons à tous les candidats et candidates de Papineau. Nous espérons pouvoir la poser lors de débats de circonscription, mais nous accepterons aussi des réponses écrites, que nous publierons sur notre blog, comme nous l'avions fait pour quatre candidatEs lors des élections provinciales de 2014.

Question:

Les scientifiques et les économistes nous avertissent depuis plus de 20 ans des conséquences des changements climatiques, provoqués principalement par notre recours excessif aux hydrocarbures.

Les actions insuffisantes des dernières années fait en sorte qu'on prépare de graves crises dont nous n'avons aujourd'hui qu'un avant goût de l'ampleur: montées des eaux, pénuries alimentaires, catastrophes météorologiques, réfugiés climatiques, etc. La situation exige que nous réduisions nos émissions de gaz à effet de serre rapidement, or, les engagements canadiens nous classent parmi les pires nations au monde à ce sujet. 

Avec l'ensemble de votre programme (en matière d'énergie, de transport, d'économie, d'agriculture, etc.), comment croyez-vous redresser la situation par rapport à la cible de 2 degrés Celsius de réchauffement climatique maximal, quelles cibles de réduction d'émissions de gaz à effet de serre votre gouvernement mettrait-il de l'avant et quelles mesures mettrez-vous en place relativement à la probabilité de plus en plus grande d'un échec à l'échelle internationale et de l'avènement probable d'une crise climatique majeure et irréversible?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire