Horticulture écologique

Société écologique horticole de Villeray

Voir l'infographie de C. Dallaire
Le 25 avril 2016 marquait la création de la SEHV – Société écologique horticole de Villeray.

La SEHV, c’est quoi ?

Un collectif souhaitant apporter une réponse concrète pour la diminution de la dépendance pétrolière à travers la promotion du jardinage écologique dans Villeray, la production alimentaire locale, le partage d’outils, de savoirs et de récoltes. Elle se veut donc avant tout un espace de collaboration, un point de rencontre et d’implication citoyenne mettant de l’avant les principes d’agriculture urbaine écologique et de permaculture.

Origine du projet

Les résultats d’un sondage réalisé par Villeray en transition à l’automne 2015 ont permis d’identifier les besoins et idées de la communauté pour favoriser la pratique du jardinage et ainsi de lancer la SEHV. Ces résultats guideront les activités futures du collectif.

Et maintenant ?


Actuellement, la SEHV regroupe des personnes de Villeray en transition, Le Mange-trottoir et l’Éco-quartier Villeray. Elle ne demande qu’à se développer et à grandir avec les ressources et les idées de tous et toutes! Imaginons des visites de jardins, un partage de savoir-faire, une fête des récoltes à l'échelle du quartier, une chambre froide collective, des achats collectifs de semences et engrais naturels? Tout cela est possible et plus encore! Le collectif est ouvert à tous et encourage la diversité d’opinions, de cultures, d’âges et de degrés de participation.

Des idées ? Des suggestions ? Des questions ? N’hésitez pas à contacter Louise par courriel au sehv@villerayentransition.info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire